BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Gendarme tué à Mougins: un hommage national à Éric Comyn se tiendra le 2 septembre à Nice

L'adjudant Éric Comyn, gendarme tué après un refus d'obtempérer sur l'A8 près de Mougins le 26 août 2024

L'adjudant Éric Comyn, gendarme tué après un refus d'obtempérer sur l'A8 près de Mougins le 26 août 2024 - Gendarmerie Nationale

Une hommage national au gendarme Éric Comyn se tiendra le lundi 2 septembre prochain à Nice. Il sera présidé par le ministre démissionnaire de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin.

Un hommage national, avec une cérémonie militaire, sera rendu au gendarme Éric Comyn, mort après un refus d'obtempérer à Mougins lundi 26 août. Il se tiendra le lundi 2 septembre prochain à Nice, ont appris BFMTV et BFM Nice Côte d'Azur.

Il sera présidé par le ministre démissionnaire de l'Intérieur des Outre-mer Gérald Darmanin et sera en présence du général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale.

Ce matin du vendredi 30 août, le général d'armée Christian Rodriguez s'est rendu à Nice pour apporter son soutien à l'escadron de sécurité routière, dont fait partie le peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule. Il a également apporté son soutien aux enquêteurs en charge de cette affaire. 

Christian Rodriguez a pu à cette occasion présenter ses condoléances à la veuve d'Éric Comyn. Selon les informations de BFMTV, elle a émis le souhait que ce soit Gérald Darmanin en personne qui préside cet hommage.

Plusieurs hommages déjà rendus

Depuis la mort de l'adjudant Comyn, les hommages se multiplient, comme à Mougins où le maire Richard Galy lui a rendu hommage mercredi 28 août devant de nombreux policiers, militaires et pompiers rassemblés sur le parvis de l'îlot de la police municipale avant une minute de silence.

Du côté de Mandelieu-la-Napoule, la foule était rassemblée autour de la veuve de l'adjudant pour une cérémonie pleine d'émotions dédiée à l'"enfant de Mandelieu". Marié et père de deux enfants, âgés de 12 et 16 ans, le militaire était engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie. Il servait au peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule depuis 2007.

Nicolas Galup, Boris Kharlamoff avec Solenne Bertrand