Cannes: un homme mis en examen après une tentative d'homicide sur une plage de la Croisette

L'auteur des coups de couteau a été rapidement retrouvé après les faits sur une plage de la Croisette. - -
L'une des plages de la Croisette à Cannes a été le théâtre d'une tentative d'homicide. Dans la nuit du samedi 18 juin, un homme s'est manifesté aux policiers municipaux après avoir reçu "deux coups de couteau" sur la plage Macé, selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur.
Des blessures graves
La victime était consciente malgré la gravité de ses blessures. Le premier coup de couteau ayant été reçu "dans le flanc gauche" et le second "au-dessus du pectoral gauche, au niveau du cœur". L'homme a été transporté au service réanimation de l'hôpital Pasteur à Nice. Son état était stable, selon nos informations.
Avant son hospitalisation, la victime a pu communiquer le signalement de l'auteur des faits aux policiers municipaux. Ce dernier "a été retrouvé par d'autres patrouilles", poursuit une source proche du dossier.
Plusieurs témoins de l'agression et l'exploitation d'une vidéo tournée au moment des faits ont permis de confirmer l'implication de l'homme interpellé par la police et "de voir une partie des faits, notamment le coup de couteau porté à la victime".
L'agresseur en détention provisoire
L'arme du crime n'a, elle, pas été retrouvée "malgré les recherches", poursuit notre source. Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche par le parquet de Grasse tandis que l'auteur des faits a été mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention provisoire.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place par les policiers, l'agression aurait pour origine un "différend à propos du vol d’un sac à main".