Cannes: neuf interpellations et 10 kg de stupéfiants saisis lors d'une vaste opération de police

C'est une opération anti-stupéfiants d'envergure qui a été menée à Cannes ce jeudi, dans le quartier de La Frayère. Neuf personnes ont été interpellées, 10 kg de stupéfiants et 40.000 euros en liquide ont été saisis.
Une opération qui aura nécessité l'intervention de 80 agents de police, dont une équipe du Raid et des chiens renifleurs. Cette intervention est l'aboutissement d'une longue enquête qui aura duré plusieurs mois, menée par le groupe de lutte contre les stupéfiants de la circonscription de sécurité publique de Cannes.
Un projet de réaménagement du quartier
La question du trafic de drogue est un problème récurrent dans le quartier cannois de La Frayère. En février dernier, la municipalité y avait ordonné la destruction d'un parking, qui était devenu un lieu de squat et de trafic.
"Depuis une trentaine d'années, il y a eu une dégradation de ce site", avait déclaré le maire de Cannes, David Lisnard, au micro de BFM Côte d'Azur. "Il fallait mettre un terme à tout cela."
La municipalité avait d'ailleurs lancé en 2019 le projet de "Nouvelle Frayère" pour donner un nouveau visage au quartier. Les travaux de ce projet de réaménagement devraient prendre fin en 2023.