BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: trois hommes, soupçonnés de vouloir voler des montres, placés en détention provisoire

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Trois hommes, d'origine italienne, ont été interpellés ce dimanche 11 août à Cannes (Alpes-Maritimes). Leur comparution immédiate a été repoussée au 12 septembre.

Interpellés ce dimanche 11 août 2024, les trois hommes soupçonnés d'avoir voulu voler des montres à Cannes devaient passer en comparution immédiate ce mercredi 14 août.

Leur comparution "a été reportée au 12 septembre, avec placement en détention des trois suspects", indique la police nationale.

Des repérages sur des personnes porteuses de montre de luxe

Les trois hommes italiens, originaires de Naples, ont été interpellés ce dimanche. Deux d'entre eux étaient connus des autorités pour des faits similaires commis en Espagne.

Ils avaient été observés la veille à Cannes, se livrant "à des repérages sur des personnes porteuses de montres de luxe, au moyen d’un véhicule italien et d’un scooter faussement immatriculé", précise la police nationale.

Cette dernière mentionne que les images de vidéosurveillance ont confirmé les repérages effectués par les suspects, les montrant s'approcher à plusieurs reprises de potentielles victimes, sans toutefois passer à l'acte. Les investigations réalisées sur les téléphones des suspects ont révélé qu'il fonctionnait en circuit fermé et qu'ils étaient "dédiés au projet criminel", poursuit cette même source. En garde à vue, les trois hommes ont nié les faits.

Il s'agissait alors d'un troisième vol potentiel de montre empêché dans la ville. Plusieurs vols ont eu lieu en juillet dans la ville, dont un le soir du 28 juillet où une montre d'une valeur de 55.000 euros avait été dérobée à une touriste biélorusse.

Solenne Bertrand