BFM Marseille
Marseille

“C'était très choquant": un témoin raconte le choc entre un automobiliste et un scooter après un vol de montre

placeholder video
Un véhicule léger a percuté un scooter à Marseille ce samedi 3 août. L'un des passagers du deux-roues est mort, tandis que l'autre est dans un état critique. Un témoin de la scène raconte le drame.

Un véhicule léger a percuté un scooter dans le 2e arrondissement de Marseille dans la soirée du samedi 3 août. Un accident qui a coûté la vie à l'un des passagers du deux-roues, tandis que l'autre est dans un état critique avec un pronostic vital engagé. Deux personnes ont été interpellées.

Les faits ont eu lieu dans le quartier du Panier. Un homme se fait voler une montre de luxe, alors qu'il est dans sa voiture, par deux personnes en scooter, indique une source policière à BFMTV. L'automobiliste victime du larcin réussi à rattraper les malfrats et provoque un accident mortel pour l’un d’entre eux.

"J'ai essayé de donner les premiers soins"

Le choc a lieu sous les yeux des clients des bars qui occupent la place de Lenche. À la vue des deux corps des victimes, l’affolement gagne l’endroit. Au milieu de l’agitation, un homme se dirige vers les victimes pour leur apporter les premiers soins.

"C'était très choquant. J'ai essayé de donner les premiers soins, mais après les pompiers sont venus et ils ont fait leur travail", explique-t-il, encore choqué, à BFM Marseille Provence.

Au moment des faits, le témoin pense d’abord à un accident, car à cette période de l’année, les routes sont remplies de touristes. “Quand j’ai vu le monsieur ramasser son pare-chocs et partir, je me suis dit que ça allait, mais en fait, il y avait deux corps derrière”, indique-t-il. “C’est arrivé tellement rapidement, qu’on n'a rien compris”, ajoute-t-il.

Après avoir percuté les deux personnes en scooter, l’automobiliste a récupéré sa montre et a pris la fuite. Il est toujours recherché par les forces de l’ordre.

Chloris Ploegaerts avec Allemand Sylvain