Cannes: une personne interpellée à bord d'un deux-roues utilisé pour des vols de montres

Photo d'illustration. - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
Depuis plusieurs semaines, les vols de montres de luxe se sont multipliés à Cannes. Ce lundi 5 août, la mairie annonce que la police municipale a interpellé pour "usage de fausse plaque d'immatriculation" une personne d'origine italienne qui pourrait être en lien avec ce type de larcins.
Le deux-roues sur lequel se trouvait l'individu lors de son interpellation dimanche soir est "faussement immatriculé" et est "souvent utilisé pour les vols de montres", affirme la ville.
Des montres de grande valeur
Le véhicule avait été repéré plus tôt "par des motocyclistes en patrouille", ce qui a permis aux policiers d'interpeller le suspect "au moment même où il actionnait le contact". Selon la mairie, il s'agît de la deuxième arrestation intervenant juste avant "un passage à l'acte". Le deux-roues a été remis à la fourrière.
Plusieurs vols de montres de luxe ont eu lieu à Cannes cet été. Au mois de juin, en l'espace de seulement cinq jours, trois montres estimées entre 70.000 et 370.000 euros avaient été dérobées. Une autre, d'une valeur de 400.000 euros, avait été volée puis retrouvée fin juillet.