BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cagnes-sur-Mer: deux hommes gravement blessés par balle, quatre personnes en garde à vue

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Deux hommes ont été grièvement blessés, dans la soirée du jeudi 26 septembre à Cagnes-sur-Mer. Selon des informations de BFM Nice Côte d'Azur, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Deux hommes ont été touchés par des tirs d'arme à feu dans la soirée du jeudi 26 septembre à Cagnes-sur-Mer, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Les faits se sont déroulés au niveau du 3 rue Pasqualini, aux alentours de 22h45. Selon nos informations, deux personnes se sont présentées cagoulées dans un kébab. Ils ont demandé à deux personnes en terrasse de quitter les lieux, avant d'entrer dans le commerce. Quelques minutes plus tard, les témoins ont entendu deux détonations.

Deux hommes blessés, quatre interpellations

Les deux victimes sont des hommes. L'un âgé de 34 ans est blessé à l'abdomen, son pronostic vital est engagé. L'autre de 32 ans a été touché à la jambe. Ils ont été transportés médicalisés jusqu'à l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

D'autres témoins ont évoqué aux enquêteurs la présence et le modèle d'une voiture de laquelle seraient sortis les hommes cagoulés. Une dizaine de minutes plus tard, ce type de véhicule a été retrouvé incendié dans la cité de la Zaïne, à Vallauris.

Dans la soirée, des hommes de la brigade anti-criminalité (BAC) tombent sur un autre véhicule, avec quatre personnes à son bord. Ils leur demandent de s'arrêter, mais ceux-ci refusent d'obtempérer. Les quatre occupants du véhicule sont finalement arrêtés, sur l'un d'entre eux, les policiers retrouvent la clé du véhicule incendié dans la cité de la Zaïne.

Les quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Stéphanie Chardavoine et Alixan Lavorel