BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: risque "très sévère" d'incendie, les massifs de l’Estérel et du Tanneron fermés

Le massif de l'Esterel, dans le Var.

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP

Dans les Alpes-Maritimes, les massifs de l’Estérel et du Tanneron sont fermés ce vendredi 5 août. Le risque d’incendie est jugé très sévère par Météo France.

Deux massifs forestiers seront fermés ce vendredi 5 août dans les Alpes-Maritimes. En raison du risque d’incendie très sévère émis par Météo France, la préfecture a décidé de fermer l’accès aux massifs de l’Estérel et du Tanneron.

"La promenade ainsi que l’emploi du feu (travaux) dans ces massifs forestiers sont interdits", annonce la préfecture dans un communiqué.

Le risque de feux de forêt existe également dans les autres massifs du littoral. Leur accès est autorisé mais les travaux ne sont possibles que de 5h à 13h.

L'emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs, rappelle la préfecture.

Les massifs forestiers ont été régulièrement fermés depuis le début de l'été à cause des épisodes caniculaires successifs. Dans le département voisin du Var, quatre massifs sont également fermés ce vendredi.

Juliette Vignaud