BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: les mineurs non-accompagnés quittent le gymnase de Menton pour La Trinité

placeholder video
La réquisition du gymnase du Careï à Menton, pour héberger une cinquantaine de mineurs non-accompagnés, a été levée par la préfecture.

Une semaine après l'installation d'une cinquantaine de mineurs non-accompagnés au sein du gymnase du Careï à Menton, leur lieu d'hébergement change, a appris BFM Nice Côte d'Azur de sources concordances. Le maire de Menton a obtenu de la préfecture des Alpes-Maritimes la levée de l'arrêté de réquisition.

Aucun problème signalé

Les mineurs sont accueillis à partir de ce jeudi sur la commune de La Trinité, au sein du Fort de la Drète. Le maire de Menton, Yves Juhel, précise, dans un communiqué, qu'"aucun problème n'a été signalé" lors de l'accueil des migrants dans le gymnase.

"L'accueil n'a eu qu'un impact limité sur la vie quotidienne des riverains dont je salue la compréhension et la patience", poursuit-il.

Yves Juhel demande, de la part du gouvernement, des moyens exceptionnels en faveur du département et de Menton en particulier pour trouver des solutions rapides face à l'arrivée de nombreux migrants en passant par la frontière italienne.

Mercredi, la Première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé le renfort de 150 policiers et gendarmes supplémentaires dans les Alpes-Maritimes à la frontière.

Claudia Olivier