BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans le département

Une femme masquée sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes) durant le premier confinement, le 18 avril 2020.

Une femme masquée sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes) durant le premier confinement, le 18 avril 2020. - VALERY HACHE / AFP

Le taux d'incidence est désormais à 255,1 cas pour 100.000 habitants, dépassant le seuil d'alerte de 200 fixé par Emmanuel Macron.

Le taux d'incidence dans les Alpes-Maritimes est désormais de 255,1 cas pour 100.000 habitants sur une semaine, selon les dernières données mises en ligne par la plateforme Géodes ce jeudi. Il dépasse donc le seuil d'alerte de 200. Ces données sont mesurées sur la semaine du 13 au 19 juillet.

Le président de la République a fixé le 12 juillet dernier à 200 le nouveau seuil d'alerte qui déclencherait une territorialisation des mesures de freinage de l'épidémie. Ce jeudi, le Var, département voisin des Alpes-Maritimes, a déjà annoncé le retour du masque obligatoire en extérieur dans 58 communes du territoire.

L'épidémie de Covid-19 continue d'augmenter en France, alors que le gouvernement a affirmé que le pays traversait actuellement une quatrième vague. Les zones touristiques, comme les Alpes-Maritimes, sont particulièrement touchées par ce regain de l'épidémie lié au variant Delta.

Marine Langlois