BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: le secrétaire départemental de Reconquête, le parti d'Eric Zemmour, démissionne

Le secrétaire départemental de Reconquête des Alpes-Maritimes démissionne

Le secrétaire départemental de Reconquête des Alpes-Maritimes démissionne - DENIS CHARLET / AFP

Benoît Kandel démissionne, mais il assure qu'il votera pour Éric Zemmour à la prochaine élection présidentielle.

"N’ayant pas l’intention de me taire, je démissionne donc de mes fonctions de coordonnateur 'Reconquête!' Alpes-Maritimes". Benoît Kandel a annoncé ce mardi qu'il démissionnait de ses fonctions de secrétaire départemental de "Reconquête!" dans les Alpes-Maritimes.

Il s'oppose à l'arrivée imminente de Philippe Vardon, cadre du Rassemblement national dans le département, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Presse.

"Une partie des instances parisiennes du mouvement 'Reconquête!' a décidé d’imposer par la force la venue de Monsieur Philippe Vardon au sein du parti, et ce, à quelques jours seulement du premier tour de l’élection présidentielle", écrit-il, dans un communiqué de presse.

Des valeurs éloignées du projet politique

Benoît Kandel critique le parcours politique de Philippe Vardon, "proche des milieux identitaires les plus radicaux et de Nissa Rebella" qui sonne selon lui comme "incompatible avec les valeurs" et "trop éloigné du projet politique porté" par Éric Zemmour.

"Son arrivée au sein de "Reconquête!" 06 va faire fuir un grand nombre d’adhérents et de militants et va dissuader beaucoup d’autres azuréens de rejoindre notre parti. C’est pourquoi je ne souhaitais pas qu’il intègre nos rangs", ajoute-t-il.

Benoît Kandel explique également ne pas vouloir que "Reconquête!" ne devienne une "réplique d'un Front national dur et sectaire". Il démissionne, mais assure toutefois qu'il votera pour Éric Zemmour à la prochaine élection présidentielle.

Solenne Bertrand