Alpes-Maritimes: le département va accueillir 30 nouveaux policiers

Une patrouille de la police municipale à Nice, en 2020. - VALERY HACHE © 2019 AFP
C'est une des promesses faites par Élisabeth Borne ce mardi: 8500 policiers et gendarmes supplémentaires vont être recrutés entre 2022 et 2027 dans le cadre de la loi de programmation sur la sécurité. Parmi les départements qui vont recevoir de nouveaux fonctionnaires de police, se trouvent les Alpes-Maritimes.
Dans un communiqué, le préfet du département annonce que "30 nouveaux gardiens de la paix vont être affectés dans la circonscription de sécurité publique de Nice". Ces gardiens de la paix "prendront leur poste le 31 octobre 2022", précise le communiqué.
"Ils auront pour mission principale de lutter contre la délinquance (atteintes aux personnes et aux biens, lutte contre la drogue, lutte contre les violences intrafamiliales)", poursuit la préfecture.
Ces 30 gardiens de la paix ne seront pas les derniers à venir garnir les rangs de la police nationale. Le préfet ajoute que "la circonscription de Nice fait partie des territoires qui verront leurs effectifs encore augmenter dans les mois à venir".