BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: le cirque Zavatta se rend à Antibes, les représentations interdites par la ville

placeholder video
La mairie affirme avoir pris un arrêté pour interdire les représentations pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Nouveau déménagement pour le cirque Zavatta. Après un passage très controversé à Saint-Laurent-du-Var, les circassiens sont arrivés sur un terrain privé d'Antibes ce mardi matin.

"À la demande du préfet des Alpes-Maritimes et en accord avec le propriétaire du terrain, la Compagnie de Phalsbourg, le cirque Zavatta occupe ce jour le terrain situé dans la zone des 3 moulins au nord de l’autoroute A8", a indiqué la mairie dans un communiqué.

Un arrêté pour des raisons d'hygiène et de santé

Le cirque qui devait rester 24 heures va finalement être à Antibes pour une semaine, afin de calmer les tensions, précise la mairie à BFM Nice Côte d'Azur. Franck Muller, le propriétaire de Zavatta, parle de son côté de dix jours et affirme qu'un spectacle serait prévu dès samedi.

Pourtant, dans son communiqué, la mairie affirme que les représentations ne sont pas autorisées. La zone n'est pas sécurisée et présente des traces de polluants, ce qui est incompatible avec l'accueil du public.

"La ville prend dès aujourd’hui un arrêté interdisant les représentations sur ce terrain. Cet arrêté sera pris pour des raisons d’hygiène et de sécurité", précise-t-elle.

"Aujourd'hui les maires ne veulent plus qu'on accède au domaine public. Je vais faire une action revendicative sur l'autoroute avec les enfants, les animaux et on va se faire entendre. On ne peut plus travailler, c'est inadmissible ce qui nous arrive aujourd'hui", déplore de son côté Franck Muller.

Le sous-préfet et des policiers étaient présents ce mardi matin pour s'assurer que l'installation se fait dans le calme.

Kelly Vargin avec Marine Langlois