BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Faites le partir": vives tensions entre le premier adjoint au maire de Nice et un responsable du cirque Zavatta

Anthony Borré face au circassien Franck Muller en avril 2023 dans les Alpes-Maritimes après l'installation du cirque Zavatta à Saint-Laurent-du-Var.

Anthony Borré face au circassien Franck Muller en avril 2023 dans les Alpes-Maritimes après l'installation du cirque Zavatta à Saint-Laurent-du-Var. - Anthony Borré/Twitter

Le vice-président de la métropole de Nice Anthony Borré et le maire de Saint-Laurent-du-Var ont été pris à partie par l'un des circassiens.

Quelques heures à peine après leur arrivée à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), l'ambiance est déjà très lourde entre le personnel du cirque Zavatta (anciennement Muller) et les élus de la métropole de Nice Côte d'Azur.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Anthony Borré, vice-président de la métropole, en compagnie du maire de Saint-Laurent-du-Var, indique avoir été "insulté par la famille Muller".

Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, l'élu explique que la scène s'est déroulée ce lundi à Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes).

"L’état souhaitait organiser un échange avec le maire de Saint-Laurent, le président de Côte d'Azur Habitat (ndlr: Anthony Borré) et les circassiens", précise le premier adjoint à la mairie de Nice.

"Mêle toi de ton parc"

Dans l'extrait vidéo d'une minute, on peut y apercevoir des gendarmes présents sur place ainsi que Franck Muller alias John Zavatta, responsable du cirque, Anthony Borré, le maire de Saint-Laurent-du-Var Joseph Segura et quelques autres personnes.

La rencontre s'est rapidement envenimée. "Ca fait trois heures que Jumbo (ndlr: l'hippopotame) est sous un cagnard, vous n'avez pas honte?", demande à plusieurs reprises Anthony Borré au circassien.

Ce dernier s'est énervé et lui a rapidement répondu en proférant des insultes. Le ton est ensuite monté et le gérant du cirque Zavatta a haussé la voix en direction d'Anthony Borré.

"Avant de t'occuper de nos hippopotames, mêle toi de ton parc à toi (en référence en parc Phoenix de Nice ndlr), mêle toi de ton parc", s'insurge le circassien en colère face à Anthony Borré.

"Faites le partir", a ensuite répété, très énervé, Franck Muller, à seulement quelques centimètres de l'élu niçois.

Le vice-président de la métropole de Nice Anthony Borré assure qu'une plainte est déposée.

Alicia Foricher