Alpes-Maritimes: Eric Ciotti va porter plainte contre Renaud Muselier pour ses propos sur le "système Ciotti"

Eric Ciotti - @AFP
Eric Ciotti contre-attaque et porte plainte. Le député des Alpes-Maritimes a réagi ce jeudi soir quelques heures après les propos de Renaud Muselier qui a dénoncé sur BFM Nice Côte d'Azur, l'existence d'un système Ciotti similaire au "système Guérini" dans les Bouches-du-Rhône.
Des propos jugé "outranciers" par le député LR qui a annoncé vouloir porter plainte contre le président de la Région Sud. "Être attaqué le même jour et quasiment à la même heure, manifestement de façon concerté par messieurs Perdriau et Muselier traduit le signe que je dérange tous ceux qui sont nuisibles à l’intérêt général", affirme l'élu.
Des propos vulgaires et grossiers"
"Monsieur Muselier aura les suites judiciaires que ses propos vulgaires et grossiers méritent. Il parle de système que manifestement, il connaît bien", a rétorqué Eric Ciotti avant de poursuivre: "Il serait d’ailleurs intéressant que, dans cet esprit, monsieur Muselier explique aux citoyens de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, pourquoi il a sollicité et obtenu la nationalité mauricienne il y a quelques années".
Alors que la Région et le Département s'opposent ces derniers jours sur l'attribution de subventions, Renaud Muselier a affirmé jeudi soir qu'Eric Ciotti faisait "régner la terreur" dans le département.
"Dans les Alpes-Maritimes, ils ont mis en place le système Ciotti: je menace, je vous fais chanter et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je vous punis", a affirmé Renaud Muselier.