BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Agression d'une octogénaire à Cannes: le père d'un des agresseurs dépose plainte contre la mairie

La mairie de Cannes.

La mairie de Cannes. - -

Le commerçant de Cannes avait été privé de son emplacement au marché après une agression commise par son fils en août dernier.

Les deux mineurs jugés pour l'agression d'une octogénaire à Cannes en août dernier ont été condamnés mercredi soir à 12 mois de sursis probatoire par le tribunal de Grasse.

Rebondissement ce jeudi matin, la ville de Cannes annonce que le père d'un des agresseurs a porté plainte contre la mairie "pour atteinte à la vie privée, violation du secret professionnel, diffamation et discrimination".

En effet, après l'agression de l'octogénaire, le père d'un des agresseurs avait perdu sa place au marché de la Bocca de Cannes. La municipalité estimait, sans toutefois s'appuyer sur un règlement précis, que "chacun est responsable de ses enfants et doit rendre des comptes".

Le commerçant se plaint de la situation, ainsi que du fait que la mairie ait révélé son identité. 

La mairie se défend

La municipalité se défend, affirmant qu'elle n'a donné son identité qu'après avoir été attaquée publiquement. "Tout cela relève de l’indécence, comme celle de s’exposer par deux fois dans des émissions de télévision à forte audience et de faire croire que son identité a été dévoilée par la Ville", peut-on lire dans le communiqué.

La mairie indique également que la décision municipale de retirer au père de l'agresseur, son emplacement au marché, était "la mieux adaptée à la situation pour garantir l'ordre public".

La ville fustige la réaction du père de l'agresseur et rappelle que "dans ce dossier, madame Houin est la seule victime, sauvagement agressée par derrière et laissée pour morte devant chez elle. Aujourd’hui, elle continue de souffrir des conséquences de cet acte odieux".

Alicia Foricher