BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Agression d'une octogénaire à Cannes: les deux mineurs condamnés à 12 mois de sursis probatoire

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Une femme de 89 ans, avait été violemment agressée par trois mineurs alors qu'elle rentrait chez elle, dans une résidence de Cannes en août dernier.

La décision est tombée ce mercredi en début d'après-midi. Les deux mineurs jugés pour l'agression d'une octogénaire à Cannes en août dernier ont été condamnés à 12 mois de sursis probatoire par le tribunal de Grasse, a appris BFM Nice Côte d'Azur sur place.

Ils ont également une obligation de soin, interdiction d'entrer en contact avec la victime ou de se rendre à son domicile.

Le troisième mineur jugé en septembre

Angèle, une femme de 89 ans, avait été violemment agressée par trois mineurs alors qu'elle rentrait chez elle, dans une résidence de Cannes (Alpes-Maritimes) le 29 août dernier. L'octogénaire avait reçu un coup au niveau du visage la faisant lourdement chuter et son sac à main, qui contenait une dizaine d'euros, avait été dérobé.

Les deux mineurs jugés ce mercredi avait déjà été entendus en novembre dernier, lors d'une audience d'examen de culpabilité et reconnus coupables de vol avec violences et maintenus dans un centre éducatif pour mineurs.

Le troisième mineur, celui qui a filmé la scène, a été relaxé mais le parquet a fait appel de la décision. Il sera de nouveau jugé à partir de septembre devant la cour d’appel d'Aix-en-Provence.

Claudia Olivier avec Marine Langlois