BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Octogénaire agressée à Cannes: les deux mineurs jugés ce mercredi

placeholder video
Une femme de 89 ans avait été agressée par trois mineurs devant son domicile, en août dernier. Deux d'entre eux vont être jugés devant le tribunal de Grasse.

Le 29 août dernier, une femme de 89 ans avait été violemment agressée par trois mineurs alors qu'elle rentrait chez elle, dans une résidence de Cannes (Alpes-Maritimes). Deux d'entre eux sont jugés à partir de ce mercredi par le tribunal de Grasse, ils risquent jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

Les deux mineurs ont déjà été entendus en novembre dernier, lors d'une audience d'examen de culpabilité. Ils ont été reconnus coupables de vol avec violences et maintenus dans un centre éducatif pour mineurs.

Le troisième mineur, qui a filmé la scène, a été relaxé mais le parquet a fait appel de la décision. Il sera de nouveau jugé à partir de septembre.

L'octogénaire toujours très affectée

Angèle revenait de ses courses quand elle a été agressée à côté de son domicile. L'octogénaire avait reçu un coup au niveau du visage la faisant lourdement chuter et son sac à main, qui contenait une dizaine d'euros, avait été dérobé.

Elle avait été retrouvée inanimée avant d'être prise en charge par les pompiers et longuement hospitalisée. L'agression avait suscité une grande indignation, notamment dans la classe politique: David Lisnard, le maire de Cannes, avait écrit à Gérald Darmanin pour suspendre les aides sociales des familles des jeunes mis en cause.

En novembre dernier, Angèle s'était rendu au tribunal pour enfants pour une audience. Elle confiait au micro de BFMTV être "angoissée" et "avoir peur", un sentiment qui n'a pas changé sept mois plus tard. L'avocat de l'octogénaire a indiqué à France Bleu Azur que cette dernière était toujours très affectée et ne comptait pas se rendre au tribunal de Grasse ce mercredi.

La décision est attendue dans la journée.

Cédric Adam et Marine Langlois