BFM DICI
bfmdici

"Vous insultez notre vie, nos emplois": Arnaud Murgia attaque Sandrine Rousseau après ses propos sur les JO d'hiver 2030

Arnaud Murgia, maire de Briançon

Arnaud Murgia, maire de Briançon - BFM DICI

Le maire de Briançon a tenu à répondre aux propos de Sandrine Rousseau après l'attribution des JO d'hiver 2030 aux Alpes françaises. Il lui a demandé de ne plus mettre "les pieds à Briançon, ni ailleurs dans les Alpes".

Le maire de Briançon est remonté. Arnaud Murgia a tenu à répondre à la députée écologiste Sandrine Rousseau sur le réseau social X, à propos de l'attribution des JO d'hiver 2030 à la France mercredi 24 juillet.

"Il n'y aura plus de neige en 2030", a écrit cette dernière, ce à quoi Arnaud Murgia a répondu: "Avec un peu de chance il n’y aura surtout plus de Sandrine Rousseau en 2030."

"Vous insultez notre vie, nos emplois, notre culture, notre identité. Franchement, ne foutez plus les pieds à Briançon ni ailleurs dans les Alpes", a ajouté le maire de Briançon.

Briançon "entre par la grande porte dans l'histoire"

Le Comité international olympique (CIO) a attribué ce mercredi 24 juillet "sous conditions" les JO d'hiver de 2030 aux Alpes françaises, soit une deuxième édition olympique en six ans pour le pays, après les Jeux d'été qui s'ouvrent ce vendredi à Paris.

Seule en lice depuis qu'elle a supplanté en novembre dernier la Suède et la Suisse, la France "organisera les 26e Jeux d'hiver", sous réserve de fournir les garanties financières de l'État et des régions, a annoncé le président du CIO Thomas Bach.

Après l'annonce, Arnaud Murgia s'est dit "fier" dans un poste sur le réseau social X. "Fier de notre équipe Renaud Muselier, de ta folie et de ton courage. Fier pour ma ville Briançon qui entre par la grande porte dans l’histoire."

"Heureux pour tous les jeunes aujourd’hui dans nos clubs, encadrés souvent par des bénévoles qui y passent un temps fou, et qui vont pouvoir caresser le rêve olympique", a terminé le maire de Briançon.

Marine Langlois