Menacé et insulté, Arnaud Murgia, le maire de Briançon, porte plainte

Arnaud Murgia, maire de Briançon - BFM DICI
Arnaud Murgia est insulté et menacé sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière. Le maire de Briançon dit être victime d'une "infime minorité d'individus organisés et déterminés" depuis l'évacuation du squat des Jeunes pousses la semaine dernière.
Le maire avait facilité son évacuation en prenant un arrêté contre le bâtiment en question, l'intervention des forces de l'ordre avait alors été rendue possible.
"Des slogans odieux"
"Sur les réseaux sociaux, par messages privés, ou encore via l’indigne campagne d’affichage sauvage organisée dans l’intégralité de la ville dans la nuit de vendredi à samedi, affichant mon visage et des slogans odieux pour, finalement, me désigner comme un monstre. Ou comme une cible ?", déclare Arnaud Murgia dans un communiqué.
Il annonce porter plainte et saisir le parquet de Gap. "Nous ne laisserons rien passer, s'exclame le maire qui a la conviction que ces personnes ne sont pas de Briançon. Ces individus veulent instaurer un climat de peur, y compris auprès des agents de la collectivité. Cela n’arrivera pas."
Arnaud Murgia remercie le président des maires de France, David Lisnard, qui l'a soutenu sur les réseaux sociaux. L'association "accompagnera la procédure", annonce-t-il.