Vols, pertes, dégradations: les dysfonctionnements se multiplient au service Chronopost de Gap

La situation ne s'arrange pas au sein du service Chronopost de Gap. À l'approche d'une période très chargée pour les services de livraison, de nombreux clients n'ont toujours pas reçu leur colis. "L'aspirateur que j'ai commandé, d'une valeur de 600 euros, n'est jamais arrivé", témoigne ainsi un habitant du Champsaur auprès de BFM DICI.
Deux plaintes déposées pour des vols de colis
Et il ne s'agit pas d'un incident isolé. Les dégradations, pertes et vols de colis s'enchaînent au sein du service gapençais. Deux plaintes ont même été déposées mercredi à la gendarmerie de Chorges pour des vols de colis, susceptibles d'avoir été commis à l'entrepôt de Pont Sarazzin, indique le procureur de la république de Gap. Une enquête judiciaire a été ouverte.
De son côté, le groupe La Poste confirme que deux livreurs employés par l'un de leurs sous-traitants ont été identifiés comme les auteurs de ces vols. "Leur mission pour le compte de Chronopost a immédiatement cessé", précise le groupe.
L’an dernier, déjà à la même période, le site de Chronopost à Gap avait dû faire face à des problèmes de logistique. Des retards de livraison et pertes de colis avaient été enregistrés.
La Poste, maison mère de Chronopost, avait expliqué ces dysfonctionnements par des absences de plusieurs agents du centre à cause du Covid. Une dizaine d’agents de Grenoble et Lyon étaient alors venus en renfort pour remplacer les cas positifs.