Vinon-sur-Verdon: une boîte de nuit fermée pour deux mois après des incidents liés à la sécurité

Le Rockstar, boîte de nuit de Vinon-sur-Verdon (Var). - Google Street View
Une décision difficile pour le gérant des lieux. La boîte de nuit "Le Rockstar", située à Vinon-sur-Verdon (Var) dans le bassin manosquin, a dû fermer son établissement pour raison administrative.
Depuis début novembre, la discothèque prisée par de nombreux bas-alpin ne fait plus danser personne, et cela pour encore deux mois.
"Nous avons réagi rapidement pour avoir un rendez-vous auprès de monsieur le préfet, pour faire preuve de notre professionnalisme et de notre respect de la législation", réagit David Dolla, le gérant et par ailleurs vice-président de la branche boîte de nuit pour l’UMIH 04.
Le patron assure être "dans les clous"
Cette décision de la préfecture du Var fait suite à une bagarre qui s’est produite en juin dernier en dehors de l’établissement. La préfecture reproche aussi à l’établissement d’avoir servi de l’alcool à des mineurs. David Dolla en tombe un peu des nues.
"Pour la bagarre, ce sont des jeunes idiots qui sont revenus avec une voiture pour foncer dans la mienne. À deux mètres près, j’y restais." Concernant la vente d’alcool à des mineurs, le gérant explique qu'il "devient très difficile de faire la différence" entre des jeunes de 17 ou de 25 ans. Le patron du Rockstar assure "être dans les clous".
"J’ai envoyé toutes mes observations par courrier. Rien n’a été reçu. J’ai embauché trois personnes supplémentaires. J’ai le permis d’exploitation. Je suis dans les règles mais je n’ai aucun retour de la préfecture. J’ai donc refait un mail, un courrier reformulé. J’ai le soutien du maire de Vinon, de l’UMIH 04 et de l’UMIH en Région Sud. Maintenant, j’attends désespérément de pouvoir rouvrir mon établissement. Cette fermeture est inadaptée", déplore le gérant.
Contactée par BFM DICI, la préfecture du Var assure "qu’un arrêté a été pris du fait d'incidents de sécurité qui ont eu lieu à l'intérieur et devant l'établissement, et pour des incidents liés à la vente de boissons alcoolisées à des mineurs".
Et les services de l’État de conclure: "Le gérant n'a pas formulé d'observations dans le cadre de la procédure contradictoire. L'établissement est fermé pour deux mois".