Veynes: dérangée par les aboiements du chien, une femme blesse son voisin au couteau

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Un homme de 25 ans a été blessé par arme blanche mercredi 14 février au soir dans un immeuble de Veynes (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI.
C'est une voisine, âgée de 24 ans, qui a agressé la victime avec un couteau en raison d'un différend de voisinage.
Elle asperge la porte de liquide et crève les pneus de la voiture
Les faits se sont produits vers 19h15 ce mercredi. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour porter secours à un homme qui perdait du sang dans les parties communes de l’immeuble. Rapidement, ils constatent que les blessures ont été commises à l’arme blanche.
Les gendarmes rattachés à la compagnie de Gap se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont compris qu’un différend de voisinage était à l’origine de cette rixe sanglante.
Très vite, la jeune femme de 24 ans a reconnu les faits et a immédiatement été placée en garde à vue. Selon nos informations, elle avait dans un premier temps aspergé d'un liquide la porte de ses voisins du dessous avant d’aller crever les pneus du véhicule familial.
La suspecte présentée à un juge vendredi
Lorsqu’elle est remontée, elle serait tombée sur le père de famille. Le fils de ce dernier, âgé de 25 ans, est alors sorti pour prêter main forte à son père. C’est lui qui a été visé par les coups de couteau, dont un qui lui a sérieusement entaillé l’avant-bras.
Ce sont les aboiements du chien de la famille qui auraient mis le feu aux poudres de ce conflit latent entre ces deux voisins.
À l’issue de sa garde à vue, la suspecte sera présentée, ce vendredi matin, devant le tribunal.