Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon: Élisabeth Jacques élue présidente de la communauté de communes

Élisabeth Jacques a été élue nouvelle présidente de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon ce mercredi 18 octobre. Les 26 conseillers communautaires étaient appelés aux urnes ce mercredi et ont désigné la maire de la Condamine-Châtelard à la majorité absolue avec 15 voix.
"Conscients du travail immense et motivés par l'enjeu, c'est ensemble que nous ouvrons une nouvelle page de la Vallée de l'Ubaye", a salué Élisabeth Jacques, exprimant sa "joie" et sa "fierté" et adressant ses "plus chaleureux remerciements" après son élection.
"J'ai pleinement conscience de la tâche qui m'attend (...) Notre feuille de route sera construite et dévoilée dans les prochains jours, elle devra contribuer à la construction d'une vallée dynamique, ambitieuse et tournée vers l'avenir", a-t-elle ajouté.
L'Espace Lumière au coeur de la nouvelle élection
L'élection d'Élisabeth Jacques fait suite à la démission de Sophie Vaginay-Ricourt le 5 octobre dernier à la suite d'une crise politique liée à l'Espace Lumière, projet de jonction entre le Val d'Allos et Pra loup.
Sophie Vaginay-Ricourt était accusée de faire obstruction à l'Espace Lumière entre Pra Loup et La Foux d'Allos. Face à la polémique, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur lui avait retiré l'ensemble des délégations à la région et neuf maires de la communauté de communes avaient demandé sa démission.
Élisabeth Jacques était la grande favorite pour prendre sa succession. Maire de la Condamine-Châtelard, conseillère départementale, elle était également vice-présidente de la communauté de communes.