Sophie Vaginay démissionne de la présidence de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon

Sophie Vaginay-Ricourt, présidence de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre Ponçon. - BFM DICI
Sophie Vaginay, la présidente de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, annonce ce jeudi matin sa démission. Dans un communiqué envoyé à la presse, elle "dénonce des pressions et des mensonges depuis plusieurs jours".
Le conseil annulé
Sophie Vaginay avait convoqué un conseil communautaire extraordinaire ce jeudi pour se soumettre à un vote de confiance. Après cette annonce, la séance du conseil est annulée, a appris BFM DICI.
Dans son communiqué, la maire de Barcelonnette explique faire face à une "hystérie collective et un lynchage public dont elle est victime".
"Mon seul regret et de laisser la vallée entre les mains de certains élus sans vision d'avenir et sans projet", dit-elle.
Elle présentera sa démission dans les prochaines heures au préfet des Alpes-de-Haute-Provence.
Depuis la fin septembre, Sophie Vaginay est accusée de faire obstruction à l'Espace Lumière entre Pra Loup et La Foux d'Allos. face à la polémique, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur lui avait retiré l'ensemble des délégations à la région.
Neuf maires de la communauté de communes avaient ensuite demandé la démission de la présidente dans un communiqué. Ils ont accusé la maire de Barcelonnette d'avoir plongé la vallée dans "un chaos".