"Une histoire bricolée": Merlin Longuet se défend face aux accusations de violences conjugales

"Aujourd'hui, c'est ma vie personnelle qui est visée." Entouré par une trentaine de personnes, Merlin Longuet, 26 ans, a tenu à prendre la parole dans l'après-midi de ce mardi 19 décembre, à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Pour lui, un seul objectif: se défendre et faire entendre sa version des faits.
Interpellé et placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière, le leader du "Café des Libertés" est poursuivi pour des soupçons de violences conjugales sur son ex-compagne. Me Emmanuelle Orta, l'avocate de cette dernière, est revenue sur ces accusations jeudi au micro de BFM DICI.
"Ce sont des violences habituelles très graves, depuis de nombreux mois, qu’elle dénonce et alors qu’elle était dans un état de santé faible. Ce qui constitue une circonstance aggravante", martelait-elle.
Une "tempête politique"
Des accusations que Merlin Longuet nie et décrit comme étant "fallacieuses et à charge". Le militant dit avoir l'impression d'être pris dans une "tempête politique".
"On veut se servir d'une affaire personnelle pour essayer de me démonter et me faire passer pour quelqu'un de violent. Il y a eu un lourd travail de préparation de la part de la personne qui m'accuse. C'est une histoire qui a été bricolée de toutes pièces", explique Merlin Longuet au micro de BFM DICI.
Et d'ajouter: "On compte bien prouver que cela est faux même si l'enquête a déjà été clôturée. On se sert de ma vie privée pour m'attaquer. C'est une guérilla personnelle, une espèce de règlement de compte".
Merlin Longuet prépare donc sa défense avant son procès. Il sera jugé le 25 janvier au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.