Trois corps retrouvés dans les Hautes-Alpes: les autopsies "écartent l'intervention d'une tierce personne"

Trois corps sans vie ont été retrouvés dans une maison de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes). - BFM DICI
Trois jours après le drame de la Bâtie-Neuve, l'enquête rend ses premières conclusions. Suite à la découverte de trois corps, un homme, sa femme et leur fille, dans une maison de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes), la procureure de la République de Gap a indiqué ce mercredi 23 juillet que les autopsies effectuées sur les victimes "écartent l’intervention d’une tierce personne".
Les résultats des autopsies "confirment les premières constatations effectuées sur place par le médecin le soir de la découverte des corps et l’hypothèse d’un double homicide des deux femmes et d’un suicide de l’auteur, le mari et père de ces dernières".
"L’auteur n’a laissé aucun écrit expliquant son geste", a ajouté la procureure, indiquant que "l’arme utilisée était légalement détenue par ce dernier".
Le père de famille "un peu dépressif"
Les membres de cette famille n'étaient pas connus "de la justice ou des services de police et de gendarmerie". La famille habitait dans un emplacement discret, au bout d'un chemin dans les Hautes-Alpes.
Selon le voisinage, le père de famille avait une personnalité fuyante. "Son comportement était bizarre ces derniers temps, il était stressé, il était apparemment un peu dépressif et puis il devait faire des examens pour sa prostate", décrit un voisin. Âgé de 72 ans, l'homme était également victime d'une dépression, selon cette même source.