"C'est choquant": après la découverte de trois corps d'une même famille, des habitants de La Bâtie-Neuve bouleversés

Trois corps sans vie ont été retrouvés dans une maison de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes). - BFM DICI
Un drame qui laisse les riverains dans l'incompréhension. Ce dimanche 20 juillet, un homme, sa femme et leur fille ont été retrouvés morts, tués par balles, dans une maison de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes).
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et des autopsies sont prévues cette semaine pour faire toute la lumière sur ce nouveau drame intra-familial. Les enquêteurs étudient notamment la piste d'un "double homicide suivi du suicide de l'auteur".
Située au bout d'un chemin, très à l'écart des autres habitations, la maison du couple haut-alpin est totalement à l'abri des regards. Un emplacement qui était à l'image de leur discrétion.
Un voisin décrit comme "dépressif"
Décrit comme un homme à la personnalité fuyante par le voisinage, le père de famille et meurtrier présumé de 72 ans, Louis Dorios, était victime d'une dépression selon un voisin.
"Son comportement était bizarre ces derniers temps, il était stressé, il était apparemment un peu dépressif et puis il devait faire des examens pour sa prostate, il en était très inquiet. Est-ce que c'est ce qui a tout déclenché?", se questionne-t-il.
"On savait qu'il était un peu dépressif mais on aurait jamais pensé ça de lui. C'est dur de les voir partir comme ça, c'est choquant. Notre petit-fils est choqué, le plus grand va arriver et nous poser des questions, c'est impossible de les protéger, ils ont vu le Samu et les gendarmes passer" témoigne une autre voisine.