"Très sympa, très avenante": l'hommage des habitants des Vigneaux à la quadragénaire retrouvée morte dans la Durance

Aux Vigneaux (Hautes-Alpes), peu de personnes sont présentes dans les rues en cette semaine de vacances. Pour les habitants qui ont passé les fêtes chez eux, le cœur n’y est pas, presque une semaine après la découverte du corps d'une femme de 46 ans dans la Durance, à Briançon.
"C’est un choc pour le village. On ne peut pas être indifférent à une mort aussi brutale, ce n’est pas possible", se désole Hélène, émue. Boris, qui habite aussi les Vigneaux, complète: "je pense que pour pas mal de personnes, c’est une nouvelle qui est très dure à vivre et c’est triste".
Dans cette commune d’un peu plus 500 habitants, tout le monde ou presque se connaît. La victime était très bien intégrée dans le village et était souvent vue en train de promener son chien.
"Une noyade est suspectée"
"On la connaissait comme saisonnière dans la vallée en tant que serveuse. Elle était très sympa, très avenante", reprend Boris. "C’est une perte parce que c’est une personne que l’on ne verra plus dans Les Vigneaux se promener… C’est une perte énorme", s'attriste Hélène.
Les circonstances de la mort de la quadragénaire restent floues. L’enquête est toujours en cours.
Selon la procureure de Gap, après l'autopsie réalisée jeudi matin, "une noyade est suspectée et des examens complémentaires (toxicologie, anapath, analyses ADN et diatomées) auront lieu afin de préciser les causes du décès et d’en éclaircir les circonstances".
La procureure indique également à BFM DICI que "le chien de la victime se trouvait dans le véhicule. Il dormait sur le siège arrière". Et de préciser: "les affaires personnelles de la victime (sac, clés, portefeuille) se trouvaient également dans le véhicule".