Sisteron: l'association "Les Foisonnantes" met les choses au clair

Un des espaces du festival "Les Foisonnantes", qui a lieu du vendredi 15 septembre au dimanche 17 septembre 2023 aux Mées (Alpes-de-Haute-Provence). - BFM DICI
L'association "Les Foisonnantes" organise la deuxième édition de son festival les 12 et 13 octobre prochains à Sisteron. Si certains intervenants ont été pointés du doigt par le collectif "Action Anti Fouchiste" pour des liens avec les sphères antivax ou des "dérives antisémites", l'association tient aujourd'hui à réagir à notre article paru ce jeudi 12 septembre sur BFM DICI.
L'une de ses membres nous indique ce vendredi 13 septembre que, contrairement aux dires avancés par le collectif AAF, l'intervenant Philippe Guillemant "ne fait en aucun cas parties des "dirigeants" du feu-collectif Réinfo Covid."
Elle souligne également qu'il s'agit d'une "personnalité scientifique, d'un directeur de recherches au CNRS à la retraite, récompensé par ses pairs et auteur de nombreux articles et livres de vulgarisation de la théorie de la double causalité".
L'association des "Foisonnantes" tient également à revenir sur la participation de Philippe Guillemant dans le film "l'Empreinte" de Pierre Barnérias : "L'ensemble de son travail journalistique est loin de se résumer à Hold-Up." Il est également l'auteur du film "Miracles" dont le public du Rex à Sisteron a récemment salué la qualité" écrit-elle.
17 conférenciers sont attendus lors de ce festival. La présence contestée de Marie Grenet, Fabien Moine ou Étienne Chouard n'a pas été commentée par l'association.