Sisteron: cinq personnes interpellées après des jets de pierres sur des gendarmes

Gendarme (photo d'illustration). - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Cinq individus, soupçonnés de violences envers des gendarmes, ont été interpellés à Sisteron et La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence) ce mercredi 4 septembre, a appris BFM DICI.
Quatre d'entre eux ont été placés en garde à vue et le cinquième a été entendu en audition libre. Une sixième personne, mineure, devait se présenter d’elle-même en gendarmerie cet après-midi.
Insultes et jets de pierres sur la place de l'Horloge
Ces cinq Bas-Alpins sont soupçonnés d’avoir insulté et pris à partie les gendarmes de la compagnie de Digne-les-Bains. Les faits s’étaient produits dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Sisteron.
Appelés pour des nuisances et du tapage sur la place de l’Horloge de Sisteron, les militaires avaient été accueillis à coups de pierres par plusieurs jeunes qui s’étaient enfuis. Les individus ont finalement été identifiés et interpellés.
"La place de l’Horloge souffre de la présence de jeunes qui font du bruit et troublent la tranquillité publique. Ces six personnes doivent maintenant répondre de leurs actes", indique une source proche du dossier à BFM DICI.