BFM DICI
bfmdici

Série de cambriolages dans les Hautes-Alpes: deux personnes jugées en comparution immédiate

Le tribunal de Gap.

Le tribunal de Gap. - BFM DICI

Deux personnes, soupçonnées de cambriolages dans les Hautes-Alpes, sont jugées en comparution immédiate ce jeudi 1er août. Une mineure sera aussi poursuivie devant le juge des enfants et une quatrième personne a été libérée.

Deux personnes sont jugées en comparution immédiate ce jeudi 1er août dans l'après-midi à Gap pour des faits de vols avec effraction, a appris BFM DICI.

Des vols de bijoux

"Une mineure sera aussi poursuivie devant le juge des enfants", précise Marion Lozac'hmeur, procureure de la République de Gap. Une quatrième personne a été libérée à l'issue de sa garde à vue.

Ces personnes, membres de la même famille, étaient suivies de près par les gendarmes de la compagnie de Briançon depuis plusieurs semaines. Suspectées de vols dans des habitations, dans l'Embrunais ou le Savinois, elles avaient été interpellées ce mardi 30 juillet dans un quartier de Briançon.

"Il s’agit essentiellement de vols de bijoux. C’est un sacré beau travail des enquêteurs", se félicite une source judiciaire qui suit ce dossier de près.

Valentin Doyen