BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Hautes-Alpes: quatre personnes, dont une mineure, interpellées après une série de cambriolages

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme lors d'un contrôle de vitesse à Saint-Allouestre (Morbihan), le 1er décembre  2017

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme lors d'un contrôle de vitesse à Saint-Allouestre (Morbihan), le 1er décembre 2017 - FRED TANNEAU, AFP/Archives

INFO BFM DICI. Ces quatre personnes, dont une mineure, sont actuellement en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'au moins deux vols.

Ils étaient suivis de près par les gendarmes de la compagnie de Briançon depuis plusieurs semaines. Quatre individus d’une même famille ont été interpellés ce mardi 30 juillet dans un quartier de Briançon (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI.

Une mineure parmi les interpellés

Tous sont suspectés d’avoir participé de près ou de loin à plusieurs cambriolages d’habitations dans les Hautes-Alpes, dont certains entre Embrun et Savines-le-Lac. Au moins deux faits leur sont reprochés.

"Il s’agit essentiellement de vols de bijoux. C’est un sacré beau travail des enquêteurs", se félicite une source judiciaire qui suit ce dossier de près.

Tous ont été placés en garde à vue, qui se poursuivent. "Pour le moment les quatre individus, dont une mineure, sont en cours d’audition et nous ne savons pas quelles suites seront apportées à l’enquête", précise Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.

Les quatre gardés à vue pourraient être présentés à un magistrat ce mercredi 31 juillet au soir ou demain, jeudi 1er août, au tribunal correctionnel de Gap.

Valentin Doyen