BFM DICI

"Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu?": une cagnotte lancée pour le Volonnais tué dans un accident de voiture

Le conducteur impliqué dans le drame qui a fait trois morts et un blessé grave vendredi était alcoolisé au moment des faits. Il a été mis en examen ce lundi soir.

Le drame endeuille la commune de Volonne (Alpes-de-Haute-Provence). Hervé Ribatto, machiniste engagé sur le tournage du troisième volet du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu?", est mort vendredi dans un accident de la route avec deux de ses collègues, tandis qu'une quatrième personne est grièvement blessée.

Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne en soutien à la famille du Volonnais. "Pour aider Rosanne et sa famille à traverser cette terrible épreuve qu'est le départ d'Hervé, nous vous proposons de contribuer à cette cagnotte", écrivent ses proches, Fabrice, Dorothée, Éric et Severine.

"Une grande perte pour la commune"

"Hervé était un collègue en or, très apprécié sur les plateaux, témoigne une donatrice. Il va laisser un grand vide. Toutes mes condoléances à la famille."

"C’est une grande perte pour la commune", s'est désolée Sandrine Cosserat, maire de Volonne, sur BFM DICI. "Hervé était connu et aimé. Tout comme sa maman et ses proches qui vivent encore ici (...) La commune apporte tout son soutien à son épouse, ses deux enfants et ses proches."

Un conducteur impliqué dans l'accident, alcoolisé au moment des faits, a été mis en examen ce lundi soir, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet de Poitiers.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions