BFM DICI

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" Trois membres de l'équipe tués dans un accident, l'une des victimes originaire de Volonne

-

- - UGC

Trois membres de l'équipe de tournage du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sont décédés dans un accident sur une route de la Vienne. Parmi les victimes, Hervé Ribatto, qui est originaire de Volonne dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les Alpes-de-Haute-Provence et plus précisément le pays sisteronnais endeuillés. Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron. L’accident s’est produit sur la D65, au niveau de la commune de Pouant, dans la Vienne. Une quatrième personne, qui travaillait aussi sur le film, a été grièvement blessée et hospitalisée.

Originaire de Volonne, Hervé Ribatto, avait quitté les Alpes-de-Haute-Provence pour vivre de sa passion: le cinéma. Il était un machiniste apprécié et respecté par la profession. Depuis son décès, de nombreux hommages lui sont rendus.

"Hervé Ribatto, dans l'ombre. Machino, comme on dit. De ces hommes sans qui le cinéma ne pourrait exister, non seulement en raison de ce qu' il savent faire, mais aussi en raison de ce qu' ils sont- de l'humanité à l'état pur et bon" écrit par exemple sur Facebook Pierre Martot, acteur historique de la série Plus Belle La Vie.

La commune de Volonne endeuillée

"C’est une grande perte pour la commune. Hervé était connu et aimé. Tout comme sa maman et ses proches qui vivent encore ici" se désole sur BFM DICI Sandrine Cosserat, maire de Volonne. "La commune apporte tout son soutien à son épouse, ses deux enfants et ses proches" poursuit la maire.

De nombreux Volonnais et Bas-alpins, qui ont connu Hervé Ribatto dans sa jeunesse, sont sous le choc.

"Il était d’une gentillesse incroyable. Même si on le voyait moins souvent, personne ici ne l’a oublié. Tout comme la famille de sa maman. La famille Jourdan qui est très connue dans le pays" témoigne ce lundi matin l’une de ses amies, qui vit aujourd’hui à Château-Arnoux-Saint-Auban, et qui a côtoyé Hervé Ribatto dans sa jeunesse.

Selon Le Parisien, le conducteur de l'autre voiture aurait tenté de dépasser un autre véhicule et a percuté la voiture des techniciens qui arrivait dans l'autre sens.

Le tournage du film sur lequel travaillait Hervé Ribatto, qui réunit Christian Clavier et Chantal Lauby, est interrompu, a annoncé la mairie de Châtellerault, où se déroulait le tournage.

Valentin Doyen