BFM DICI
bfmdici

Plus de 120 élus des Alpes du Sud s'engagent pour les JO d'hiver en 2030 dans les Hautes-Alpes

Renaud Muselier

Renaud Muselier - Alain Jocard

Plus d'une centaine d'élus se rangent derrière le président de la région, Renaud Muselier, pour "offrir ces Jeux d'hiver, dans cet écrin fantastique que sont les Hautes-Alpes".

Unis plus que jamais pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2030 dans les Alpes du Sud. La plupart des élus et parlementaires de la région soutiennent Renaud Muselier dans ce souhait à travers une tribune publiée ce vendredi soir en exclusivité sur BFM DICI (voir ci-dessous) et Le Dauphiné Libéré.

Une "occasion unique"

"Les Jeux, c’est l’opportunité de donner un second souffle à nos infrastructures, à notre aménagement, à nos hébergements touristiques et permanents, à notre accessibilité", écrit Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans cette tribune.

Et de poursuivre : "Car les Jeux, et nos amis du Nord le savent, sont toujours une occasion unique. D’abord parce qu’ils sont un moment exceptionnel, festif, sportif, de dimension mondiale! Un moment pour renforcer et relancer l’activité sportive, notamment de notre jeunesse, avec la vertu économique du sport. Ils sont un coup de projecteur potentiel sans commune mesure pour donner un reflet à nos territoires".


Pour rappel, la candidature commune des Alpes du Nord et des Alpes du Sud doit être présentée au Comité international olympique avant la fin de l'année 2023. La décision finale d'organiser les Jeux d'hiver 2030 dans la région pourrait être prise à la fin de l'été 2024.

Valentin Doyen