BFM DICI
bfmdici

Mont-Dauphin: les spectacles équestres de retour, après 15 ans d'absence

placeholder video
Deux passionnées d'équitation ont créé un spectacle équestre, intitulé "Entre deux mondes", qui se tiendra deux fois par semaine à Mont-Dauphin (Hautes-Alpes) du 16 juillet au 25 août.

Les chevaux de retour sur la scène après une longue absence. Les spectacles équestres font leur retour à Mont-Dauphin, dans les Hautes-Alpes. Le dernier en date remonte à a 15 ans.

Douze représentations sont prévues du 16 juillet au 25 août, à raison de deux spectacles par semaine, à l'espace du Cavalier 104, organisées par l'association Equitoile. Passionnée par l'équitation depuis l'âge de 3 ans, Audrey est l'une des deux créatrices du show.

Elle est accompagnée par Laetitia, qu'elle a rencontrée grâce à ses deux montures, Woodjaille et Sprite. "Je m'occupe des pieds des chevaux d'Audrey depuis 3 ans. On s'est connu comme ça", raconte Laetitia.

Aidées par la mairie

Ensemble, elles ont décidé de monter un spectacle équestre à Mont-Dauphin, intitulé "Entre deux mondes". Pour cette première édition, elles seront accompagnées de trois chevaux, dont les deux d'Audrey.

Ce projet ambitieux n'aurait pas eu lieu sans l'aide de la mairie. "Ils nous ont fourni le terrain. Déjà ça, c'est énorme", se réjouit Audrey. "C'est magnifique", ajoute Laetitia à ses côtés.

Pour assister à la rencontre poétique entre le XVIIIe siècle et l'époque moderne, créée par Laetitia et Audrey, il faudra débourser 12 euros. Les organisateurs proposent également un tarif réduit, à 8 euros, pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Ce sera gratuit pour ceux qui ont moins de 5 ans.

Julie Cedo avec Tanguy Roman Clavelloux