BFM DICI
bfmdici

Meurtre d’Asaël Hamdani à Gap: trois individus interpellés, neuf mois après la mort du jeune homme

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP

Les trois individus sont placés en détention provisoire depuis le 9 novembre. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre du jeune Gapençais, retrouvé mort dans le bois de Saint-Mens en février dernier.

L’enquête menée depuis neuf mois par la police judiciaire de Marseille vient de connaître un tournant majeur. Trois jeunes hommes ont été interpellés par la police nationale en début de semaine dernière dans les Hautes-Alpes dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d’Asaël Hamdani, a appris BFM DICI.

"Les trois hommes mis en examen, âgés de 20 et 21 ans, ont été placés en détention provisoire le 9 novembre 2022 pour les infractions suivantes: meurtre, tentative de meurtre et violence commise en réunion sans incapacité en récidive", confirme à BFM DICI, François Touret de Coucy, procureur de la République adjoint à Grenoble.

Plusieurs coups à l'arme blanche

En février dernier, le corps sans vie d’Asaël Hamdani, gapençais de 26 ans, avait été retrouvé dans le bois de Saint-Mens à Gap. Il avait reçu plusieurs coups à l'arme blanche.

Trois personnes avaient rapidement été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire, mais deux d'entre elles avaient été libérées quelques heures plus tard. Seul un jeune Gapençais de 19 ans avait été retenu et déféré devant un juge d'instruction à Grenoble, qui avait décidé sa mise en examen pour meurtre et son placement en détention provisoire.

Le principal suspect du meurtre, s'était rendu spontanément au commissariat de Gap.  

Les faits s’étaient déroulés le vendredi 11 février dans l'après-midi, lors d'une rixe entre plusieurs jeunes Gapençais de la cité de Molines et quatre autres jeunes domiciliés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ayant séjourné la semaine précédente sur la commune de Briançon.

Un autre jeune avait également été blessé par des coups de couteau, nécessitant une ITT de 10 jours.

Valentin Doyen et Solenne Bertrand