Manosque: le maire veut suspendre les aides sociales aux trafiquants de drogue en cas de fraude

Camille Galtier, maire de Manosque. - BFM DICI
Pas encore arrivé mais déjà accueilli. Le futur procureur de Digne-les-Bains, Antoine Pesme, qui prendra ses fonctions ce dimanche 1er septembre, a d'ores et déjà reçu une première sollicitation du maire de Manosque.
Camille Galtier souhaite s’attaquer aux prestations sociales versées aux trafiquants de drogue en cas de fraude.
Une "brillante coopération"
L’édile cite l’exemple de l’Isère, où la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et le Parquet de Grenoble ont établi une convention pour croiser leurs fichiers. Ainsi, lorsqu'un dealer est condamné, la justice envoie l'intégralité du dossier à la CAF. Nombre d'ayant droit, revenus ou encore les gains liés au trafic de drogue.
Avec toutes ces informations, les allocations sont recalculées et la CAF peut même demander un remboursement en cas de trop-perçu. Au total, 55 dealers ont déjà vu leurs prestations sociales diminuer.
"Je ne peux que saluer cette brillante coopération entre l’État et la Justice qui permet de rappeler les règles, les droits et les devoirs de chaque citoyen français au sein de notre République", écrit Camille Galtier dans un communiqué de presse.
Il poursuit: "C’est dans cet esprit que j’ai écrit aujourd’hui au Président de la CAF des Alpes de Haute Provence et au futur Procureur de la République de notre département afin qu’ils puissent ensemble mettre en œuvre la même mesure chez nous".