Manosque: bilan positif pour le centre aqualudique l'O-vive après trois mois d'ouverture

L'intérieur du centre aqualudique l'O-vive de Manosque, le 20 juin 2024. - BFM DICI
Le centre aqualudique Bernard Jeanmet-Péralta - L'O-Vive de Manosque a ouvert à la fin du mois de mars. Depuis, ce sont en moyenne 800 nageurs qui profitent de l'infrastructure quotidiennement. Si le bilan est déjà positif, l'été s'annonce encore animé du côté de Manosque.
Pour Roger, un Manosquin qui habite à quelques mètres du centre aqualudique de l'O-Vive, le rendez-vous est devenu quasi quotidien.
"On se régale! Après une journée de travail, on vient prendre le bain et c'est presque tous les jours", explique ce dernier au micro de BFM DICI.
Mais le centre aqualudique communautaire répond aux besoins de tout le territoire, comme le souligne Bianca, habitante de Pierrevert. "J'ai grand plaisir de pouvoir nager tous les jours dans le bassin sportif et il n'y a rien à dire, tout est parfait!", s'enthousiasme-t-elle.
"L'équipement plaît beaucoup"
Chaque jour, ce sont en moyenne 800 nageurs qui passent les portes de l'établissement. Sportifs, scolaires ou personne venus en loisirs, tout le monde en profite. "Ça assure une pérennité comme c'était espéré. Quand on discute avec le délégataire, qui a d'autres centres aqualudiques dans la France, la fréquentation est très bonne sur celui de Manosque, l'équipement plaît beaucoup. Il y a un vrai engouement sur ce centre", explique Vincent Allevard, premier vice-président de DLVAgglo.
Mais les trois premiers mois ne se sont pas déroulés sans encombres non plus, notamment dans l'espace bien-être où certains utilisateurs se sont plaints d'un jacuzzi qui ne fonctionne pas.
Mais dans la globalité, l'établissement plaît et l'agglomération, comme le délégataire, ont su écouter les demandes des usagers. "Quand vous prenez en main un bâtiment comme ça, il faut un temps pour que tout se mette en place et effectivement il y a des réajustements à faire mais on a des équipes techniques qui suivent ça quotidiennement", avance l'élu.
"On essaie de satisfaire tout le monde"
"Techniquement, il a fallu réadapter certaines choses de façon à ce que le fonctionnement se passe le mieux possible et aussi vis-à-vis du public, on a du scolaire, des sportifs, etc... Il a fallu que tout ce monde-là trouve sa place et partage le centre aqualudique. Il y a eu des lignes d'eau supplémentaires, des temps supplémentaires sur le bassin extérieur, on essaie de satisfaire tout le monde", conclut le vice-président de DLVAgglo.
Pour les mois suivants et notamment la saison estivale, le centre aqualudique ne se contentera pas de poursuivre sur sa lancée mais proposera quelques nouveautés avec des temps forts, comme l'explique Vincent Giraud, Directeur Recréa région PACA.
"D'abord nous allons proposer des stages de natation pour les enfants tous les matins pour apprendre à nager et se perfectionner dans la natation. Il y aura la possibilité également pour les familles de venir tester leurs enfants pour la rentrée de septembre et les inscrire sur les cours d'activité. Puis la partie essentielle sur cet été, ça va être de pouvoir profiter de jouer avec des structures gonflables et des Open game pour les grands comme les petits".
Le centre aqualudique va ouvrir à 10 heures tout au long de la période estivale et fera mêmee quelques nocturnes.