BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: les Rapaces de Gap renversés par Chamonix au terme d’un match sous tension

placeholder video
Ce vendredi 3 janvier, les Rapaces de Gap recevaient l'équipe de Chamonix à L'Alp Arena. L'ambiance était à son comble malgré la défaite de Gap lors des tirs au but. Score final, 5 à 4 pour Chamonix.

Tambours, applaudissements et cris de joie. Pour le premier match de l'année 2025, les Rapaces de Gap ont profité d'une salle chauffée à blanc pour affronter Chamonix en Ligue Magnus Synerglace ce vendredi 3 janvier.

Pour ce match sous tension, l’Alp Arena a une nouvelle fois affiché complet. Les supporteurs sont venus en nombre pour encourager leur équipe. "Nous faisons partie des meilleurs supporteurs de la ligue, on est connus parce que nous chantons et nous crions pendant 60 minutes", explique fièrement Nico, un des supporteurs des Rapaces.

Un match à suspens

Le match a bien commencé pour les joueurs gapençais qui ont pu profiter de quelques failles défensives adverses pour faire la différence avec l’ouverture du score dès la 23e seconde par Janis Zemitis suivi de son coéquipier Romain Gutierrez à 1 minute 48. Mais c’est sans compter sur la combativité des Pionniers de Chamonix, avec le but de Jakub Izacky en fin de premier tiers temps.

Lors de la seconde période, les Gapençais ont dominé le match en inscrivant trois buts. Chamonix continue de se défendre en inscrivant son second but, montant le score à 4 à 2. Lors des dernières minutes du troisième tiers temps, Les Pionniers reviennent au score et provoquent les prolongations.

Finalement, les Rapaces de Gap s'inclinent 5 à 4 lors des tirs au but après avoir dominé le match. Une défaite qui laisse un goût amer à Sébastien Rohat.

"Quand on arrive avec deux buts d'avance, il est inacceptable de perdre un match comme ça."

Ce dernier souligne un problème de constance. "Un match dure 60 minutes, pas 50, pas 55 et pour l'instant, on ne se sait pas jouer 60 minutes", conclut Sébastien Rohat. Le mois de janvier s'annonce chargé pour les Rapaces, avec un prochain match contre Cergy Pontoise, le mardi 7 janvier à l’Alp Arena.

Jade Buisson