BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: Julien Correia prend sa retraite mais reste au sein des Rapaces de Gap

Julien Correia sous les couleurs des Rapaces de Gap.

Julien Correia sous les couleurs des Rapaces de Gap. - Rapaces de Gap / Facebook

L’ancien international français Julien Correia met un point final à sa carrière d'hockeyeur professionnel. Il restera au sein du club, en occupant le poste d’entraîneur de la section du hockey mineur.

C’est la fin d’un feuilleton chez les Rapaces de Gap. L’avenir de Julien Correia était en suspens après le démenti du président gapençais, Jérôme Escallier, il y a plusieurs semaines à BFM DICI. L’annonce est tombée ce mardi 13 mai: le club de hockey sur glace a informé que l’attaquant français de 37 ans prend sa retraite sportive.

Cependant, l’ancien international tricolore reste au sein des Rapaces de Gap, puisque le club a annoncé qu’il deviendrait entraîneur du hockey mineur de la capitale douce.

"Julien Correia a beaucoup d’expérience avec toutes les saisons qu’il a disputées. Le club a raison de s’appuyer sur des joueurs comme lui pour s’occuper de la formation", s’est réjoui Dominique Pelloux, ancien joueur champion de France avec les Rapaces de Gap, contacté par BFM DICI.

"Il va manquer à Gap"

Julien Correia a passé dix saisons sous le maillot gapençais, il a disputé 408 matchs toutes compétitions confondues pour 342 points marqués. Il a notamment connu l’allégresse de remporter la D1, la deuxième division de hockey sur glace français, en 2009 et de permettre aux Rapaces de Gap de retrouver la Ligue Magnus.

Pour Mélanie Droumenq, la présidente du groupe de supporters des "Eagles Forts", contactée par BFM DICI, Julien Correia aura toujours une place importante. "Il va manquer à Gap. C’était un cadre de l’équipe à la fois pour les jeunes et pour ses coéquipiers plus expérimentés", regrette-t-elle.

"Julien, c’est un joueur d’exception, mais aussi un homme de valeurs, un coéquipier exemplaire, un leader discret mais respecté. Il a incarné l’esprit des Rapaces, sur la glace comme en dehors", peut-on lire sur les réseaux sociaux des Rapaces.

Le mercato des Rapaces se poursuit pour renouveler l’effectif et pallier le départ du désormais ex-joueur gapençais. Le club a dernièrement annoncé l’arrivée de l’attaquant français Bryan Ten Braak en provenance des Pionniers de Chamonix.

Guillaume Cangiano