BFM DICI
bfmdici

Liaison Vars-Risoul: un tag insultant des élus varsincs découvert dans la station

Un tag insultant les élus de Vars a été découvert dans la station.

Un tag insultant les élus de Vars a été découvert dans la station. - BFM DICI

Le maire et plusieurs adjoints sont directement visés par cette inscription.

Il préfère en rire. "Ce n'est pas ça qui m'impressionne", soupire Dominique Laudré au micro de BFM DICI. Le maire de Vars (Hautes-Alpes), comme certains de ses adjoints, sont directement visés par un tag infamant découvert ce mardi matin au niveau du hameau des Claux.

"Écoutez la région. Ouvrez la liaison. Laudré, Martin, Briand, Wadier, des ânes jamais ne deviennent des chevaux de course": voilà ce que les habitants et les touristes peuvent lire dans la station depuis ce mardi matin. Une inscription qui devrait être retirée rapidement.

"À moins que celui ou celle qui a fait ça vienne repeindre dans la nuit", sourit Dominique Laudré qui ne cache par une certaine tension dans la vallée.

Conflit entre la SEM-Sedev et Labellemontage

Depuis plusieurs semaines, la SEM-Sedev et Labellemontagne tentent de trouver un accord pour permettre l'ouverture de la liaison entre Vars et Risoul, sans succès pour le moment. Dominique Laudré reproche à Labellemontagne de ne pas s’acquitter d’une somme due à Vars en raison du nombre important de skieurs risoulins qui profitent d’avantage des équipements varsincs. 

"Le temps me donnera raison", poursuit Dominique Laudré. Avant d'ajouter: "Je ne demande que ce que doit Labellemontagne à Vars. Rien de plus. Il est injuste de faire porter la responsabilité à Vars alors que les chiffres nous donnent raison. Pour l'heure, il n'y a pas de liaison. Ni cette année, ni l'année prochaine. Je ne souhaite parler qu'avec le conseil municipal de Risoul et plus avec Jean-Yves Rémy."

Labellemontagne, de son côté, maintient la même position depuis le départ. "L'offre du groupe est d'environ 500.000 voire 600.000 euros avec un plafond. Un plafond qui permet d'anticiper des imprévus", soutient Jean-Yves Rémy, PDG de Labellemontagne.

Valentin Doyen