Législatives dans les Alpes-de-Haute-Provence: Elisabeth Jacques investie par la majorité présidentielle

En 2023, Elisabeth Jacques a été nommée nouvelle présidente de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon - BFM DICI
Elisabeth Jacques, présidente de la communauté de communes Vallée de l'Ubaye-Serre Ponçon, a été officiellement investie par la majorité présidentielle pour les élections législatives.
La candidate était la suppléante de Christophe Castaner pour les élections législatives de 2022, elle se présente sur la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.
Opposée à Sophie Vaginay-Ricourt
L'élue fait partie de la troisième vague d'investiture officielle de la coalition Ensemble portée par la majorité présidentielle et affrontera donc sa rivale, la maire de Barcelonnette Sophie Vaginay-Ricourt qui porte les couleurs du Rassemblement National dans ces élections.
Elisabeth Jacques a pris sa place à la tête de la communauté de communes en octobre dernier alors que la maire de Barcelonnette a été poussée à la démission suite aux frictions sur le projet de l'Espace Lumière.
Dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, le candidat de la majorité présidentielle est Benoît Gauvan.