BFM DICI
bfmdici

La Roche-de-Rame: nouvelle manifestation contre le projet d'aménagement de la RN94

Une nouvelle manifestation contre le projet de  d'aménagement de la RN94 s'est tenue ce samedi 4 novembre à la Roche-de-Rame.

Une nouvelle manifestation contre le projet de d'aménagement de la RN94 s'est tenue ce samedi 4 novembre à la Roche-de-Rame. - BFM DICI

Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce samedi 4 novembre à la Roche-de-Rame pour manifester contre le projet d'aménagement de la RN94.

Les échanges entre Jean-François Albrand, président de l'association Déviation LRDR, et la première adjointe étaient musclés devant la mairie de la Roche-de-Rame en cette matinée du samedi 4 novembre.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour, une nouvelle fois, montrer leur mécontentement contre tout aménagement de la RN94. L'association "Chez les Croquinards" était aussi présente. Les manifestants ont profité de la permanence de la mairie ce samedi pour se mobiliser.

Le projet d'aménagement de la RN 94 prévoit notamment la destruction de quatre maisons pour élargir l'axe routier. Le but est de réduire la vitesse sur la route départementale. Une piste cyclable pourrait être créée.

Ce samedi, les manifestants l'ont rappelé: ils souhaitent une déviation contournant le village. Le conseil municipal est lui favorable à ce projet estimé à 17 millions d'euros. En septembre, des manifestants avaient déjà exprimé leur opposition en déposant une pétition de 4.150 signatures. Pour eux, il existait deux solutions: soit une déviation à 75 millions d'euros, soit le statu quo.

Fanny Pechiney avec Nolwenn Autret