La deuxième étape de la Coupe de France de ski de fond se jouera dans le Queyras

Arvieux va accueillir la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond. - Odd ANDERSEN / AFP
C'est une illustration de plus que les Alpes du Sud s'en sortent bien malgré le redoux de ces derniers jours, la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond se jouera finalement dans les Hautes-Alpes, à Arvieux, dans la vallée du Queyras. Elle était prévue en Isère, à Méaudre mais le manque de neige ne permet pas à la station du Vercors d'accueillir l'évenement.
La Fédération française de ski a du changer son fusil d'épaule et ces finalement dans les Hautes-Alpes que l'évènement aura lieu ce jeudi et vendredi.
"C'est un peu la course, mais on y arrivera et ce sera un bel évenement" confie à BFM DICI un organisateur qui ne touche plus terre depuis l'annonce officielle ce mardi matin.
Un défi d'organisation
Ce ne sont pas moins de 250 coureurs qui sont attendus dans les prochaines heures dans la vallée du Queyras, ils viennent avec leurs équipes et il faut loger tout ce monde "ça n'a pas été évident" confie un organisateur.
Aucune inquiétude à avoir concernant l'enneigement qui se maintient à un bon niveau malgré le redoux de cette fin d'année.