La commune de Serres s’affiche sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris

L’exposition photographique "France, patrimoine et territoires d’exception" inaugurée par le président du Sénat, Gérard Larcher à Paris en mars 2022 - BFM DICI
C’est une belle vitrine dont bénéficie la commune de Serres dans le Buëch. L’un de ses joyaux s’affiche désormais fièrement sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris.
Une vue de la façade de style Renaissance de la Maison Lesdiguières, réalisée par Patrick Domeyne, de l’Agence de développement des Hautes-Alpes, a été choisie pour représenter la région Sud au titre du label "Petites Cités de Caractères" dans cette exposition événement.
"Cette exposition permet aux petites communes d’exister", se réjouit Arlette Mayer, qui représentait la commune haut-alpine à Paris.
L’exposition visible jusqu’au 3 juillet
L’inauguration officielle a eu lieu mercredi 16 mars en présence de Gérard Larcher, le président du Sénat, de Martin Malvy, président de France Patrimoines et Territoires d’exception.
L'association regroupe sept réseaux de villes et territoires patrimoniaux, ruraux et urbains, qui ont décidé de se réunir sous une bannière commune. Ensemble, ils favorisent la promotion des sites, cités et espaces naturels protégés, où le tourisme prend appui sur des patrimoines et des paysages d’une grande variété. L’exposition est visible jusqu’au 3 juillet au jardin du Luxembourg à Paris.