La championne de ski Mikaela Shiffrin ne fera finalement pas le trajet Gap-Orcières en hélicoptère

Mikaela Shiffrin - @IconSport
Le trajet se fera finalement par voie routière. La championne du monde de ski alpin Mikaela Shiffrin va s'entraîner pendant quatre jours à Orcières-Merlette (Hautes-Alpes). Le choix de se déplacer en hélicoptère entre la station et son hôtel de Gap a beaucoup fait réagir du côté des associations écologistes.
Une décision "conjointement actée"
Si le directeur de la station avait expliqué à BFM DICI qu’il s’agissait "d’un service supplémentaire proposé à son staff dans le cadre de la qualité d’accueil de la station", la ville a affirmé dans un communiqué ce jeudi après-midi, que la question n'avait pas encore été tranchée.
"Concernant la question des transports de la championne entre la ville de Gap et Orcières, contrairement à ce qui a pu être diffusé sur les réseaux sociaux, Orcières-Merlette 1850 n’avait pas encore décidé de leur modalité ce matin", explique la ville.
"Elle attendait la fin des compétitions féminines pour s’entretenir avec le staff de Mikaela Shiffrin", continue-t-elle. Au final, l'acheminement de la championne entre Gap, où se trouve son hôtel, et Orcières-Merlettes se fera par voie routière, une décision "conjointement actée".
Des associations écologistes outrées
Une décision qui va sûrement soulager les associations écologistes qui avaient dénoncé l'hérésie de relier en hélicoptère deux villes se trouvant à seulement 40 kilomètres l'une de l'autre.
Contacté par BFM DICI plus tôt dans la journée, Patrick Ricou, maire d'Orcières, s'était dit "très heureux d'accueillir la plus grande championne de ski du monde".
"Pour Orcières, pour les Hautes-Alpes et pour nos jeunes qui rêvent de l'imiter. C'est tout ce que je retiens", ajoute l'élu, pour qui l'utilisation de l'hélicoptère "'n'est pas un sujet" étant donné les possibles "contraintes d'une grande championne".