BFM DICI
bfmdici

Jusqu'à 28°C: un épisode de chaleur attendu la semaine prochaine dans les Alpes du Sud

Des rayons du soleil (photo d'illustration).

Des rayons du soleil (photo d'illustration). - Flickr/Spry

Le week-end prochain sera perturbé mais le soleil fera son apparition dès le début de la semaine prochaine. Les températures augmenteront progressivement au fil des jours, jusqu'à atteindre les 28°C à l'ombre en fin de semaine prochaine.

De la chaleur est attendue ces prochains jours dans les Alpes du Sud. Un épisode de chaleur doit toucher la France, et les Alpes du Sud ne font pas exception.

Néanmoins le week-end ne sera pas ensoleillé dans la région. Il y aura pas mal d'instabilités côté ciel dès vendredi et jusqu'à dimanche, prévoit Météo-France. Les éclaircies pourront faire leur apparition en début de journée mais laisseront place à des averses orageuses localement. Les températures dépasseront les 20°C dans l'après-midi.

De la chaleur attendue

Dès la semaine prochaine, les deux départements vont se retrouver sous l'influence d'un anticyclone et d'une masse d'air subtropicale.

Lundi le ciel sera toujours aussi gris, mais le thermomètre grimpera jusqu'à 25°C au meilleur moment de la journée à Gap. Dès mardi, le temps sera sec et les éclaircies reviendront.

Mercredi, tout comme jeudi, le soleil brillera et les températures seront au-dessus des normales de saison (27°C à Gap). Vendredi, les orages feront leur apparition. Et le week-end alterna entre soleil et orages, 28°C sont attendus dans plusieurs villes des Alpes du Sud.

Des températures maximales supérieures aux valeurs habituelles pour la saison. Des conditions qui pourraient encore aggraver la sécheresse. Les pluies d'avril ont été déficitaires sur tous les départements du Sud-Est, constate l'antenne de Météo-France dans la région.

Alicia Foricher