BFM DICI
bfmdici

JO dans les Alpes du Sud: Renaud Muselier assure que la région "a la capacité d'investir" suffisamment

placeholder video
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur estime que la venue des JO d'hiver dans les Alpes du Sud pourrait débloquer des fonds pour répondre aux déficits structurels du territoire.

Invité de BFM DICI ce vendredi, Renaud Muselier est revenu sur son envie de présenter la candidature des Alpes du Sud pour les Jeux olympiques d'hiver de 2034 ou 2038. Selon le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur: "C'est maintenant qu'il faut faire la proposition."

"Pourquoi il faut faire la proposition? Parce que c'est le tour du continent européen en 2034 et qu'aujourd'hui nous avons la capacité d'investir des moyens financiers conséquents pour nos infrastructures", détaille Renaud Muselier au micro de BFM DICI.

"Un savoir-faire pour amener les Jeux"

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur assure que la venue des JO d'hiver est même un moyen d'apporter une réponse sur le "déficit structurel d'organisation territoriale" notamment en débloquant des fonds comme c'est le cas pour les JO de Paris en 2024.

"On a des déficits structurels (...) qu'on ait les Jeux ou qu'on n'ait pas les Jeux, le problème reste entier, il faudra l'aborder. Si on a les Jeux, on aura sûrement des moyens supplémentaires. On aura sûrement une fédération qui fera en sorte que ceux qui sont contre tout, tout le temps, et qui bloquent tous les dossiers nous permettent d'avancer", affirme Renaud Muselier.

Renaud Muselier n'en démord pas: "Nous avons la capacité dans les Alpes du Sud d'aborder des réponses techniques, humaines, organisationnelles parce qu'on a une expérience, un savoir-faire pour amener les Jeux ici."

Il n'est d'ailleurs pas le seul à le penser. Que cela soit du côté des acteurs économiques du territoires ou des présidents des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme.

Marine Langlois